Méditation à l'hôpital

Un moyen simple et rapide de réduire le stress.

Anesthésie Ambulatoire
Généralités

Méditation à l'Hôpital

La chirurgie peut être vécu comme un moment d'anxiété et de stress. Souvent inévitable,  il est possible de proposer des séances de méditations sont avant et après votre intervention. 

La méditation peut jouer un rôle important, apportant une relaxation plus importante, vous permettant un travail essentiel sur votre respiration et peut-être plus encore selon certaines équipe, sur les processus de récupération après votre intervention.

Nous ne parlons pas ici des interventions réalisées sous hypnose seule, réservée à des situations très particulières. Nous mettons ici en avant des exercices de méditation en pleine conscience, destiné à vous accompagner la veille et le jour de votre intervention.

Bien qu'un nombre croissant de recherches scientifiques soutiennent les bienfaits de la méditation pour la santé, certains chercheurs estiment qu'il n'est pas encore possible de tirer des conclusions sur les avantages possibles de la méditation.

MÉDITATION & CHIRURGIE

Quels bénéfices ?

- Développer des compétences pour gérer votre stress
- Accroître la conscience de soi
- Se concentrer sur le présent
- Réduire les émotions négatives
- Augmenter l'imagination et la créativité
- Augmenter la patience et la tolérance

La méditation peut vous donner un sentiment de calme, de paix et d'équilibre qui peut être bénéfique à la fois pour votre bien-être émotionnel et pour votre santé en général. Et ces bienfaits ne s'arrêtent pas à la fin de votre séance de méditation. La méditation peut vous aider à passer la journée plus calmement et à gérer les symptômes de certains troubles médicaux.

La méditation ne remplace pas les traitements médicaux traditionnels. Mais elle peut être un complément utile à votre prise en charge.

ANESTHÉSIE

Découvrez le programme gratuit de Petit Bambou

Ce programme Découverte permet de faire une première expérience de la méditation afin de vous familiariser avec certaines techniques et d'en avoir un aperçu motivant, concret et simple.

Mettre en place et maintenir une pratique régulière de la méditation est central pour chacun d'entre nous. Chaque nouveau jour de méditation apporte un moteur, une motivation différente ou semblable à celui de la veille ; c’est à vous d’en prendre conscience et de vous en servir.

ET APRès ?

Pour aller plus loin, un programme dédié à la chirurgie est disponible sur Petit Bambou

Le recours à la chirurgie peut générer de nombreuses craintes. Le dialogue intérieur est alors bouillonnant et peut vous submerger. Ces dialogues mentaux peuvent donner une impression de perte de contrôle menant au stress.

Julien, chirurgien méditant, et Juliette Blanche, instructrice en méditation de pleine conscience, ont conçu des séances de méditation afin de prendre du recul et de mettre en place des outils pour vous permettre de traverser ce stress sans être submergé.

On peut ainsi se relier plus naturellement aux petits bonheurs de la vie et traverser les moments plus difficiles avec plus de sérénité.



APPLICATION GRATUITE

Préparez-vous pour votre intervention.

Réduire les complications.

Inscrivez-vous pour recevoir l'ensemble des informations nécessaire pour votre intervention. 

Une préparation améliorée pour moins de complications.

Démarrer ma préparation pour ma cataracte
Anesthésie Ambulatoire
Source information non exclusive : SOCIETE FRANCAISE D'ANESTHESIE & REANIMATION